Baie de Marigot avec, en arrière plan, le lagon et au loin la partie Hollandaise de l'ile.

Confiné, AragoRn a les ailes coupées !!!

Le 09 mars 2020, nous quittons la Gaudeloupe (baie de Desaies) pour l'ile de Saint Martin afin d'acquérir une nouvelle annexe + moteur. Le 10, nous mouillons dans la vaste baie de Marigot, tout est calme et le paysage est "sympa". Juste le temps de faire les transactions d'achat de notre nouveau dinghi, que, PATATRA !!! le confinement nous tombe dessus comme une chappe de plomb incandescente. A partir de maintenant, la connerie universelle se met en place !!! Interdiction de naviguer, interdiction de se baigner, interdiction de se déplacer sans une espèce de pécu ou l'on s'autorise à aller faire notre approvisionnement, en gros, interdiction de vivre !!!

Dorénavant, toute mon énergie est concentrée pour détourner ces lois liberticides et essayer de profiter, un peu, de cette ile.

Balade de confinement

Dominant Marigot et sa baie, le fort louis est une balade très agréable. Le point de vue est magnifique, toute la baie est intégralement visible ainsi que la marina et la ville de Marigot. Une pause qui est bien salvatrice dans cette ambiance pesante de confinement et de peur généralisée entretenue par les autorités locales.

Marigot

Pas grand chose à dire, y a personne, les magasins sont fermés, pas de musique, pas de groupes de jeunes bruyants, pas une mobylette, rien ...

  • Désert ...

  • Rue de la mort ...

  • Personne ...

Ma nouvelle annexe 3D TENDER + moteur Tohatsu 9,8cv 2t et un habitant des lieux : un superbe iguane qui se chauffe au soleil