Saint Louis et Grand bourg
Aujourd'hui 12 férier 2020, nous venons d'arriver à la Guadeloupe, et en particulier à Marie Galante. Partis de la Dominique (Portsmouth) ce matin vers 09h00, nous sommes arrivés vers 14h30 dans le mouillage de Saint Louis. Nous avons parcourus cette petite traversée de 28NM dans une mer formée (2 à 2,5m de houle), un vent de 20 à 25 Kts mais surtout au près très sérré (GV 2 ris + trinquette) !!! Vraiment pas du plus agréable !!! même désagréable !!! Bref, une journée de navigation a oublié !!! Heureusement, le mouillage est super sympa ... et les copains sont la !!!
Vagabondage sur Marie Galante
Avec Paola et Christian de Ginkgo, nous partons à la découverte de l'ile équipés d'une voiture de location. Sans but précis, nous nous déplacons de site en site et de surprise en surprise.
De part son exposition à l'Alizée, Marie Galante compte un grand nombre de moulins à vent. Ils étaient destinés aussi bien à faire des farines qu'à broyer les cannes à sucre pour faire du rhum et du sucre.
Cote Sud Est et Capesterre de Marie Galante
L'habitation Murat
C'est une belle journée qui s'achève, pleine de rencontres, de découvertes, de nouveaux paysages. Dans la douceur des tropiques, le soleil est aspiré par la mer des Caraibes. Demain il reviendra et ce sera un nouveau commencement, une nouvelle page sera écrite dans le grand livre de notre voyage.
Derniers commentaires