Arrivée dans Prikly bay (la baie des épines)
Enfin !!! nous avons fini nos travaux à Chaguamas (Trinidad) !!! Dès la mise à l'eau, nous nous empressons de faire les démarches administratives de sortie du pays, et en milieu d'après-midi du 13 novembre, nous mettons les voiles vers Grenade et en particulier la baie de Prikly. Nous avons hâte de retrouver de belles eaux de baignade ... Un nuit au près nous entraine en ligne directe vers notre destination que nous atteignons le matin vers 08h30. Nous avons frolé la plateforme pétrolière d'Hibiscus qui a la triste réputation d'être un repair de pirates, mais pour nous point de "pirates des caraibes", et c'est tant mieux ...
Un fois bien ancré dans cette jolie baie, direction l'immigration et les douanes pour faire notre "entrée" dans le pays. L'accueil est sympa et décontracté : en une demi heure "l'affaire est dans le sac" !!! A nous un repos bien mérité et d'innombrables baignades ...
Visite de l'ile ...
Avec les amis Christelle et Lionel, nous décidons de visiter l'ile de Grenade. Mais pour cela, il nous faut un véhicule. Pas une mince affaire !!! car Grenade reçoit des paquebots de voyageurs tous les jours et les voitures sont louées "à l'avance" par les compagnies de charter. Nous y arrivons tout de même : merci Sébastien, un Français installé sur place qui conduit le petit train de Saint Georges.
Carriacou et son charme fou ...
Le 02 décembre, nous mettons les voiles vers l'ile de Carriacou. Une navigation très courte (35 NM) mais assez éprouvante : nous avons une brise de 15 à 25 kts pile poil dans le nez, avec un clapot très déplaisant. Bref, 6 heures de navigation, et nous jettons notre brave ancre dans Tyrrel bay au sud-ouest de l'ile de Carriacou (dépend de Grenade).
Hillsborought : la ville principale de l'ile de Carriacou
Une "flanerie" dans les rues de cette petite ville tranquille mais pleine de vie et d'acctivité.
Le tour de l'ile en bus
Avec des amis de bateaux en voyage, nous avons loué un minibus avec chauffeur pour une visite de Carriacou ... et c'était vraiment une superbe après midi de découverte.
Derniers commentaires