AragoRn sur son lieu de villégiature : jamais il ne nous a trahi, repose toi bien mon pépère ...

Une nuit nous a été nécéssaire pour rejoindre l'ile de Trinidad, et en particulier les marinas de Chaguaramas. Partis de Tobago le 01 juillet vers 22h00 pour une navigation très tranquille, nous prenons une bouée devant Le chantier "Power boat" à Chaguaramas vers 10h00 le lendemain. Ce chantier naval sera le lieu de repos pour ce brave AragoRn 😘, qui avec presque 10 000 miles dans la quille depuis notre départ, aura mérité cette pose avec les soins dont il a besoin 💋.  

Aprés des vacances en France pendant 2 mois et demi, le retour à Chaguaramas (Trinidad) sonne le glas des amusements, fêtes en tous genres, merci la famille et les copains ... AragoRn nous attend impassible sur ses bers : il sait que nous allons lui faire une "beauté". Nous lui apportons une centrale de navigation et pilote automatique tout neuf et beaucoup d'autres pièces usées par 10000 NM en plus d'un an de navigation. Et maintenant, au boulot !!!  Voici la liste des travaux a effectuer :

- Changement complet de la centrale de navigation et partie électronique du pilote automatique (Triton2 de B&G) avec enlèvement de l'ancien faisceau et pose d'un bus NMEA2000.

- Ponçage de la coque et nouvel antifooling (3 couches).

- Changement complet joint d'étanchéité du bois recouvrant la liason coque/pont.

- Changement roller de davier.

- Changement drisse de GV et spi.

- Révision moteur d'annexe.

- Réparation fuite d'eau sur le circuit d'eau douce.

- Peinture panneaux de porte.

- Changement prise de la télécommande de guindeau électrique.

- Pose d'une antenne AIS en haut du mat.

Pour effectuer cette longue liste de travaux, je compte mettre un mois !!!

 

  • Le ponçage de la coque est le travail le plus ingrat du bateau ...

  • Avec le résultat sur mon corps d'athlète !!!

  • La mise en peinture ...

  • C'est grand un 41' ...

  • Première couche finie : il en faut trois !!!

  • Réfection du joint du bois de protection de la liaison coque/pont : pas impressionnant à voir, mais hyper "chiant" à faire !!!

  • J'y ai passé 4 jours ... Dans le fond, la baie de Chaguaramas, et les hangars à bateaux de PowerBoat.

  • Impossible de travailler éfficacement au bout d'une drisse : une nacelle s'impose !!!

  • Une nacelle permet de prendre tous les outils utiles pour travailler en toute sérénité : changement sondes anémo + passage cable dans le mat + antenne AIS.

  • Découpe des emplacements de la nouvelle instrumentation.