Mindelo

Mouillage devant la marina ...

Venu de Sao Nicholau, une journée de navigation par 15kts de vent nous amène tranquillement à Mindelo. Que dis-je, tranquille !!! ici le vent souffle très fort dans la baie (entre 25 à 30 kts) !!! 😮 Cela est "surprenant" 🤭. le vent est très fortement accéléré par les reliefs environnants : on m'avait prévenu du phénomène, mais cela surprend tout de même !!!

Nous passons une nuit au mouillage et entrons dans la marina le lendemain.

 

La baie de Mindelo

  • AragoRn dans la marina sur pendille, et amarré par l'arrière, à la "méditerranéenne" : inhabituel pour les "Atlantistes" que nous sommes !!!

  • Une partie du front de mer de Mindelo

  • Une figure de la plage devant la marina ...

Nous quittons le Cap Vert ...

Après un long séjour dans les iles du Cap Vert (malheureusement nous ne les avons pas toutes visitées), nous allons continuer notre route vers le Brésil. Mindelo est une bonne marina pour faire un avitaillement de 3 semaines de navigation : nous ne trouvons pas tout, mais nous nous contenterons de ce que nous avons acheté. C'est avec une pointe de tristesse que nous quittons ce pays : il est tellement beau, il nous a tellement donné que nous ne pouvons être insensible à la poésie qui se dégage de ces lieux et de ces habitants. C'est un pays qui ne demande qu'a être visiter et apprécier en toute tranquilité, sans insécurité.

Nous avons aussi une très grosse pensée pour nos amis, Catherine et René, de Jameryn. Nos routes se séparent ici, ils vont voguer vers les Grenadines aux Antilles. sniff ...