Repas et copains de Sal
Nous avions demandé au très célèbre "Géé" de nous organiser un repas traditionnel Cap Verdien. Rendez-vous fut pris dans un très mignon restaurant, très coloré avec des "cantinières" hyper souriantes 😀.
Outre notre petite troupe habituelle (Grand Mimi et Jameryn), deux autres équipages partagent notre table. Strato (Océanis 46) et Sweet Life (Wauquiez Pilot saloon 48) : tous sont en transit ici et en partance pour les Antilles 🙂. Tous nos voeux de bonheur pour ces deux équipages hyper cool et super sympathique ❤.
OceaSciences
A Palmeira, nous avons rencontré une sympatique équipe de jeunes navigateurs sur "OceaSciences", un Océanis
350. 🙂
Ils font un tour de l'Atlantique
par les Antilles, ils mènent une étude sur la pollution de l'océan par les plastiques, et l'ingestion de ceux ci par les poissons. Tout au long de leur périple, ils pêchent et analysent ensuite le contenu de leurs intestins. Je
vous conseille vivement leur site internet, tout est expliqué avec des premiers résultats d'étude. C'est intérréssant, ludique et permet de nous sensibiliser un peu plus sur cette "peste" que sont les plastiques en mer.
https://oceasciences.wixsite.com/oceasciences
Nous leur souhaitons un bon voyage et bonne continuation dans leurs recherches. ❤
Émeline et Félix sur "Sea you"
Nous avons fait la connaissance, et un bout de chemin avec un sympatique équipage 🙂. Ils naviguent en couple sur un Océanis 411 😋. Ils vont vers la Patagonie via le Brésil, ou nous les retrouverons certainement. Vous pouvez retrouver toutes leurs aventures sur leur site internet :
http://www.seayouinparadise.com
Anecdote : "Sea you" est un Océanis 411 (bicabine) que nous avions visiter à Port la Foret avant d'aquérir "AragoRn". C'est avec un plaisir tout particulier que nous avons "retrouvé" ce très bel Océanis 411 Clipper et son charmant équipage. Nous leur souhaitons tous nos voeux de réussite pour leur voyage ❤.
Les pâtés de maman et papa
Helena et Steeve sur Amalia of London
Nous avons rencontré au Suriname un couple charmant voyageant, vivant et travaillant sur leur bateau, un superbe HR 43 "Amalia of London. Steeve est Anglais et Helena Portuguaise. Ils ont créé un site pour les navigateurs afin de ne pas se "perdre de vue" 😎.
De plus, ce site est bourré de bonnes informations sur les mouillages, les sites remarquables, les points d'avitaillement etc Très Anglo-saxon, quelques bateaux Français sont tout de même enregistrés. Vous pouvez nous suivre sur ce site 🤩. Nous avons à peu près les mêmes objectifs de navigation : pas de doute, nous nous reverrons avec grand plaisir (Steeve me fait travailler mon "english language" )😀.
Christine et Jean-Marie sur Ile de Croc
Nous avons rencontré Jean-Marie à Kourou, puis Christine au Suriname, un couple super sympa. Il navigue sur un Gib Sea 38 (modèle des années 80 assez rare avec une coque de Gin Fizz), un ketch amoureusement entretenu. Ils rejoignent tranquillement la polynésie, leur objectif pour 2020. Nous faisons un bout de chemein ensemble, jean-Marie essaye de m'initier à la chasse sous marine, et c'est pas gagné !!! Vous pouvez suivre leur aventure sur leur site :
https://iledecroc.travelmap.net
Nous leur souhaitons tous nos voeux de bonheur dans ce voyage. Nous nous recroiserons très certainement en
Polynésie ...
Mort à Tobago !!!
Mon fidèle Canon 1000D est mort sur une plage de Tobago, près de Plymouth. Lors d'une arrivée "mal contrôlée"
en annexe sur la plage dans un petit shorebreak, j'ai basculé dans l'eau entrainant tout mon sac à dos avec moi. 🤭 Siff sniff
!!! Tout était trempé !!! 😠 Appareil photo compris !!! 😥 Il a était mon compagnon pendant plus de 10 ans, mais il n'a pas du tout
apprécié le bain de mer : adieu mon viel ami. 💔
Je vais acheter un appareil étanche ... 😀
Aucune vidéo n'a été insérée
Derniers commentaires